Les pompiers et policiers de Romans-sur-Isère sont tombés dans un véritable guet-apens dans la nuit de lundi 12 à mardi 13 septembre. L'embuscade avait été préparée par une cinquantaine d'individus qui n'ont pas hésité à incendier une école maternelle pour attirer les secours et les forces de l’ordre.
Après avoir été alerté du départ de feu à l'école Ninon Vallin, vers 23h30, les pompiers sont arrivés sur place, épaulés par la police. Mais alors qu'ils tentaient d'éteindre l'incendie, une cinquantaine d'individus se sont mis à les insulter et à leur lancer toutes sortes de projectiles, comme le relate un policier à LCI. Les forces de l'ordre ont dû riposter avec des lanceurs de balles de défenses et des grenades lacrymogènes.
Ce matin, le calme était revenu, mais, comme le note le Dauphiné Libéré, les locaux sont ravagés. Au total, 2.000 m² ont été endommagés par les flammes dans des locaux en pleine rénovation qui devaient être utilisés par
la médiathèque locale et ouvrir au public le lendemain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte