1 min de lecture Faits divers

Rohff condamné à cinq ans de prison pour violences dans une boutique de Booba

Le rappeur a été reconnu coupable de l'agression, en groupe, de deux vendeurs de la boutique parisienne de son rival Booba, en avril 2014.

La rappeur Rohff, jugé pour "violences aggravées", le 29 septembre 2017 au Palais de justice de Paris
La rappeur Rohff, jugé pour "violences aggravées", le 29 septembre 2017 au Palais de justice de Paris Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
et AFP

Le clash était allé trop loin. Le rappeur Rohff a été condamné, vendredi 27 octobre à Paris, à une peine de cinq ans d'emprisonnement pour avoir violemment agressé, en groupe, deux vendeurs de la boutique parisienne de son rival Booba en avril 2014.

Le tribunal a dénoncé des faits "d'une particulière gravité", une "action collective préméditée d'une grande violence, sans autre mobile établi qu'une démonstration de force" dans le cadre d'une "rivalité" entre rappeurs.

Rohff, 40 ans en décembre, a déjà passé deux mois en prison et plusieurs mois sous bracelet électronique dans le cadre de cette affaire. Il n'a toutefois pas été écroué immédiatement à l'issue de l'audience. Lors de l'audience, le 29 septembre, le procureur avait requis à son encontre quatre ans d'emprisonnement.

À lire aussi
Une pancarte réclame la justice pour Maëlys alors que la reconstitution de la nuit du drame se déroule le 24 septembre 2018 Nordahl Lelandais
Maëlys : Nordahl Lelandais a changé son récit de la nuit du drame

Plusieurs accrochages avec Booba

Ce 21 avril 2014, Rohff était entré accompagné de plusieurs hommes dans le magasin Ünkut, boutique "officielle" de la marque de vêtements fondée par le rappeur Booba, située dans le quartier parisien de Châtelet. Dans un bref déchaînement de violence dont les images, captées par des caméras de vidéosurveillance, avaient été diffusées à l'audience, le groupe avait roué de coups un jeune vendeur en l'abandonnant dans un état critique, avait assommé un autre employé avec une caisse enregistreuse et détérioré la boutique. 

Le rappeur avait soutenu qu'il avait pénétré sur un coup de tête dans la boutique de son ennemi juré, suivi par de jeunes fans qui l'avaient reconnu dans la rue. Il était entré dans le magasin, avait-il expliqué, "pour montrer que j'avais pas peur" et demander les coordonnées du gérant afin que celui-ci "organise un rendez-vous" avec son rival, pour apaiser leurs "querelles".


Cet épisode dramatique avait marqué l'apogée des "clashes" répétés entre Rohff et Booba, figures du rap français, engagés dans une compétition à base de provocations par clips ou réseaux sociaux interposés, d'albums ou de moqueries pour faire le "buzz", dopée par leurs publics respectifs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Rohff
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790701284
Rohff condamné à cinq ans de prison pour violences dans une boutique de Booba
Rohff condamné à cinq ans de prison pour violences dans une boutique de Booba
Le rappeur a été reconnu coupable de l'agression, en groupe, de deux vendeurs de la boutique parisienne de son rival Booba, en avril 2014.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/rohff-condamne-a-cinq-ans-de-prison-pour-violences-dans-une-boutique-de-booba-7790701284
2017-10-27 15:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2Ozc91oeTHlchE2zrkHZEA/330v220-2/online/image/2017/0929/7790285100_000-sx2d5.jpg