Quand le drame s'ajoute à la misère. Dans le Pas-de-Calais, c'est tout un entrepôt des Restos du Cœur qui a été ravagé par les flammes, ce mardi 2 décembre à l'aube. Le site de Vendin-le-Vieil desservait 47 centres des Restos sur tout le bassin minier, 16.000 bénéficiaires en tout.
L'origine de l'incendie est toujours inconnue mais, en attendant, 260 palettes de produits alimentaires et 3 camions sont partis en fumée. Une catastrophe pour la responsable de l'entrepôt, Micheline Thumerelle qui lance un appel à l'aide : "Si on peut nous donner des camions et surtout un entrepôt dans la région pour que l'on puisse livrer les gens pour Noël pour qu'ils ne manquent de rien".
"Je vais donner une à deux palettes, des pâtes, du riz, de la purée, des couches, soit 1.000 euros de marchandise. J'espère qu'il y aura un élan de générosité et que je ne sois pas le seul. Que ce soit de mes collègues ou de la concurrence, j'espère qu'ils feront de même ", réagit Michaël Le Guillou, gérant d'Intermarché Vendin-le-Vieil.
Pour venir en aide aux Restos, une adresse mail a été mise en place : entrepot@restosducoeur.org. L'association cherche des lieux de stockage temporaires, des chambres froides, des chariots élévateurs et, évidemment, des denrées alimentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.