1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Restos du Cœur : la responsable de l'entrepôt détruit appelle à l'aide
1 min de lecture

Restos du Cœur : la responsable de l'entrepôt détruit appelle à l'aide

REPLAY - Le site de Vendin-le-Vieil a été détruit par un incendie. Il desservait 47 centres, soit 16.000 bénéficiaires en tout.

L'entrepôt des Restos du Coeur de Vendin-le-Vieil ravagé par les flammes, le 2 décembre 2014
L'entrepôt des Restos du Coeur de Vendin-le-Vieil ravagé par les flammes, le 2 décembre 2014
Restos du Cœur : la responsable de l'entrepôt détruit appelle à l'aide
01:04
micro generique
La rédaction de RTL

Quand le drame s'ajoute à la misère. Dans le Pas-de-Calais, c'est tout un entrepôt des Restos du Cœur qui a été ravagé par les flammes, ce mardi 2 décembre à l'aube. Le site de Vendin-le-Vieil desservait 47 centres des Restos sur tout le bassin minier, 16.000 bénéficiaires en tout.

L'origine de l'incendie est toujours inconnue mais, en attendant, 260 palettes de produits alimentaires et 3 camions sont partis en fumée.  Une catastrophe pour la responsable de l'entrepôt, Micheline Thumerelle qui lance un appel à l'aide : "Si on peut nous donner des camions et surtout un entrepôt dans la région pour que l'on puisse livrer les gens pour Noël pour qu'ils ne manquent de rien".

Une adresse mail pour aider les Restos

"Je vais donner une à deux palettes, des pâtes, du riz, de la purée, des couches, soit 1.000 euros de marchandise. J'espère qu'il y aura un élan de générosité et que je ne sois pas le seul. Que ce soit de mes collègues ou de la concurrence, j'espère qu'ils feront de même ", réagit Michaël Le Guillou, gérant d'Intermarché Vendin-le-Vieil.

Pour venir en aide aux Restos, une adresse mail a été mise en place : entrepot@restosducoeur.org. L'association cherche des lieux de stockage temporaires, des chambres froides, des chariots élévateurs et, évidemment, des denrées alimentaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/