Un multirécidiviste de 26 ans a annoncé dans la presse ses propres obsèques dans l'Ouest de la France pour tenter d'échapper à la police qui le recherche, trompant ainsi sa grand-mère qui a cru à la supercherie
"Sa mère, son père, ses frères, sa soeur et l'ensemble de la famille vous font part du décès de (Cédric L.) survenu le jeudi 11 septembre à l'âge de 26 ans. La cérémonie sera célébrée mardi 16 septembre à 10h30 en l'église Christ Roi de Courteille, Alençon" (ouest), a fait publier avec son nom complet le jeune dans les pages obsèques du journal Ouest-France.
La police, qui le recherchait pour une condamnation à 5 ans pour escroquerie, s'est rendue aux fausses obsèques, pour n'y trouver ni défunt ni cérémonie, a indiqué le parquet d'Alençon à l'AFP. En revanche, la grand-mère du jeune homme, qui n'était pas au courant du subterfuge, était présente. Le parquet a eu confirmation depuis que le jeune homme était bien vivant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte