1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Puy-de-Dôme : un enfant de 4 ans dans un coma irréversible après un accident de luge
1 min de lecture

Puy-de-Dôme : un enfant de 4 ans dans un coma irréversible après un accident de luge

REPLAY - Un enfant qui faisait de la luge en famille a dévalé une pente jusqu'à tomber dans l'eau glacée de la Dordogne. Il est alors emporté par le courant avant d'être rattrapé deux kilomètres plus loin, en état d'hypothermie.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Puy-de-Dôme : un enfant de 4 ans dans un coma irréversible après un accident de luge
01:32
Nicolas Burnens & La rédaction numérique de RTL

Jusqu'où va la responsabilité des élus ? Dans le Puy-de-Dôme, des parents viennent de porter plainte contre le maire de Mont-Dore après l'accident de luge de leur fils. Un enfant de 4 ans est plongé dans un coma irréversible au CHU de Clermont-Ferrand. En mars dernier, le petit garçon a dévalé avec sa luge une pente avant de tomber dans l'eau glacée de la Dordogne

Les parents du petit Axel reprochent au maire de ne pas les avoir informés que l'endroit était dangereux pour faire de la luge. Le drame a eu lieu dans un pré, appartenant à la commune, bordant les eaux glacées de la DordogneRien n'a été fait pour en interdire l'accès, regrette Jeanne Collard, l'avocate des parents.

Une enquête ouvert par le parquet de Clermont-Ferrand

"Cet endroit mortifère est un endroit où des enfants viennent faire de la luge. Il en connaît obligatoirement la dangerosité. Il peut au moins installer un panneau à cet endroit et assumer ses responsabilités de maire. Un enfant est dans un état gravissime et demain s'il ne l'assume pas à nouveau qui nous dit que cela n'arrivera pas à un autre enfant".

Cette responsabilité est rejetée par le maire de Mont-Dore, Jean-François Dubourg. Il estime que c'est aux parents de faire attention. "Il faudrait que l'on mette tout le long de la Dordogne des barrières. C'est impossible. On a des pistes de luge qui sont adaptées. On ne peut pas les obliger à y faire de la luge. Dès qu'il y a un problème comme cela, on pense que le maire ferait un très bon coupable. C'est dommage". Le maire, sera entendu ces prochains jours par la police. Une enquête a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand, pour déterminer les causes de l'accident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/