La cour d'assises d'Évry a découvert la face cachée de Jamel Leulmi. Deux semaines après l'ouverture du procès du séducteur en série, une de ses anciennes fiancées a livré un témoignage accablant ce lundi 12 mai. Un récit qui pourrait bien sceller le sort du "don Juan" de l'Essonne.
Légèrement déficiente mentale, Karine est également tombée sous l'emprise de Jamel Leulmi. Âgée de 41 ans, les cheveux teints auburn, talons compensés aux pieds, elle semble tétanisée à la barre. Elle a rencontré Jamel au Moon City, un sauna échangiste du quartier de Pigalle, au nord-ouest de Paris. "Jamel, il est trop beau. Mais il m'a menti", lâche-t-elle. Leur relation est très épisodique. Elle va durer un peu plus d'un an.
En mai 2010, Jamel Leulmi édite des contrats d'assurance-décès vierges. "Je ne comprenais pas ce que je signais. Il m'a dicté et puis j'ai rempli", dit-elle. L'accusé rétorque que c'est elle qui voulait signer ces contrats. "Ha oui ? Madame, savez-vous ce qu'est une assurance-décès ?", demande alors l'un des avocats des parties civiles.
"Non, pas du tout. Je ne sais pas très bien lire ni écrire", s'excuse-t-elle. "Savez-vous combien Monsieur Leulmi aurait touché si vous étiez morte dans un accident ?", continue l'avocat. "Non, vous savez, j'ai du mal avec les chiffres", susurre-t-elle. Le montant est conséquent : 3.2 millions d'euros.
Au fil de ce récit édifiant, Jamel Leulmi disparaît peu à peu dans le box. La tête dans les genoux. À deux semaines de la fin du procès, sa défense est plus que jamais mise à mal par ce nouveau témoignage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte