"C'est un point final et il était temps", a déclaré à sa sortie de la salle d'audience Jean-Charles Le Roux, frère d'Agnès, près de 37 ans après la disparition de sa soeur. La famille d'Agnès Le Roux a salué la condamnation de Maurice Agnelet à 20 ans de prison, mais regrette que Maurice Agnelet n'ait pas révélé où se trouve le corps de sa victime.
Jean-Charles Le Roux a remarqué que le verdict des assises d'Ille-et-Vilaine constituait "une vérité judiciaire". Mais "Maurice Agnelet détient la vérité, on aurait aimé savoir, notamment pour ma mère, où est le corps d'Agnès", a-t-il regretté.
Devant la cour, l'un des fils de Maurice Agnelet, Guillaume, a accusé son père d'avoir assassiné sa maîtresse à la Toussaint 1977 lors d'un séjour à Monte Cassino, en Italie. "Je regrette que Maurice Agnelet n'ait pas dit la vérité", a déclaré de son côté l'avocat des parties civiles, Hervé Temime. "Cela aurait permis d'éviter des scènes d'une rare violence qui n'étaient pas nécesssaires", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte