1 min de lecture Faits divers

Lannion : prise d'otages dans un supermarché

Une bande de malfaiteurs a pris en otages plusieurs salariés d'un supermarché près de Lannion, avant de prendre la fuite.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Plusieurs salariés d'un supermarché situé près de Lannion (Côtes d'Armor) ont été retenus pendant au moins deux heures par des malfaiteurs avant d'être libérés par les gendarmes samedi 12 décembre, dans la matinée. "Aucun coup de feu n'a été tiré à ma connaissance", a déclaré M. Deniau, maire de la commune. "Les malfaiteurs ont réussi à s'échapper", a-t-il précisé. 

Le magistrat de permanence au parquet de Saint-Brieuc a précisé qu'il n'y avait pas eu d'interpellation. Selon le récit de M. Deniau, les quelques salariés du supermarché ont été agressés "à l'embauche, vers 8h30", avant l'ouverture du magasin fixée à 9h. "Ils ont été libérés vers 10h", a indiqué le maire, précisant qu'ils "avaient été libérés en prenant le plus de précautions possible".

Une cellule psychologique a été mise en place et ils devraient être entendus rapidement par les enquêteurs. Ni le maire ni le parquet n'étaient en mesure d'indiquer pour le moment si les malfaiteurs étaient armés ou non, ni quelles étaient leurs motivations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Otages Côtes d'Armor
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants