Mercredi 6 mai dans la banlieue lyonnaise. Un Tunisien de 27 ans a été tué d'un coup de couteau au niveau de la poitrine devant le théâtre Jean-Marais, à Saint-Fons à une dizaine de kilomètres de la capitale rhodanienne. L'enquête se poursuit alors que les forces de l'ordre ont interpellé un suspect dans la nuit de mercredi à jeudi.
La raison de ce différend ? Des factures téléphoniques. En situation irrégulière, le jeune homme, Khaled, était hébergé quelque temps chez un homme (M. A.) où il aurait passé plusieurs appels en direction de l'étranger sans jamais payer la facture à son hôte. Mercredi, le jeune homme a été amené à s'expliquer et à régler ses dettes. Mais la conversation a rapidement pris une violente tournure avant de dégénérer en bagarre entre les deux concernés.
Devant son domicile, M. A. a alors sorti un couteau et aurait poignardé sa victime au niveau du cœur. Un seul coup fatal pour Khaled qui décède avant même l'arrivée des secours. Placé en garde à vue, le suspect a parlé d'un simple accident, que le jeune homme se serait empalé seul sur le couteau. Une version qui ne colle pas avec celle des quelques témoins présents qui évoquent un coup de couteau intentionnel. Une thèse pour le moment retenue par la justice alors que le suspect a été mis en examen, et placé en détention provisoire, pour homicide volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte