1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Policier blessé par balles en Seine-Saint-Denis : le tireur était un multirécidiviste radicalisé
1 min de lecture

Policier blessé par balles en Seine-Saint-Denis : le tireur était un multirécidiviste radicalisé

REPLAY - Le braqueur qui a ouvert le feu sur des policiers de la BAC, lundi matin en Seine Saint-Denis, était un récidiviste évadé de prison qui faisait l'objet d'une fiche de surveillance.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le 5 octobre 2015
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le 5 octobre 2015
Crédit : AFP
Le braqueur qui a gravement blessé un policier lundi 5 octobre 2015 en Seine Saint-Denis est décédé des suites de ses blessures
00:01:06
Quentin Vinet & Julien Quelen

Ce lundi matin, peu avant 9h, des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Saint-Denis (93) ont pris en chasse deux braqueurs qui venaient de commettre leur méfait dans un entrepôt de bijoux situé à Saint-Ouen, dans le même département. Après une longue course-poursuite, des échanges de coups de feu ont été tirés au milieu du trafic sur les quais de la Seine, non loin d'un centre commercial. 

Alors que le conducteur du véhicule pourchassé est maîtrisé, l'autre tire et touche à la tête ce policier de la BAC, un père de famille de 36 ans qui se trouve actuellement dans un état grave. Plus d'une dizaine de douilles ont été retrouvées sur le lieu du drame, témoignant de sa violence extrême, comme l'a souligné ce lundi soir le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. "Ils ont commis leur acte avec une détermination, une brutalité qui témoigne de ce dont sont capables les grands délinquants dans nos villes". 

Parmi les malfaiteurs, le tireur est en effet très connu de la police pour des braquages. Ce multirécidiviste, âgé de 24 ans, était également en fuite, évadé de la prison de Réau depuis le mois de mai et faisait l'objet d'une fiche "S" auprès de la DGSI. Une fiche de surveillance pour avoir côtoyé des détenus radicalisés. Ce lundi après-midi, le braqueur est mort des suites de ses blessures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte