Ce lundi matin, peu avant 9h, des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Saint-Denis (93) ont pris en chasse deux braqueurs qui venaient de commettre leur méfait dans un entrepôt de bijoux situé à Saint-Ouen, dans le même département. Après une longue course-poursuite, des échanges de coups de feu ont été tirés au milieu du trafic sur les quais de la Seine, non loin d'un centre commercial.
Alors que le conducteur du véhicule pourchassé est maîtrisé, l'autre tire et touche à la tête ce policier de la BAC, un père de famille de 36 ans qui se trouve actuellement dans un état grave. Plus d'une dizaine de douilles ont été retrouvées sur le lieu du drame, témoignant de sa violence extrême, comme l'a souligné ce lundi soir le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. "Ils ont commis leur acte avec une détermination, une brutalité qui témoigne de ce dont sont capables les grands délinquants dans nos villes".
Parmi les malfaiteurs, le tireur est en effet très connu de la police pour des braquages. Ce multirécidiviste, âgé de 24 ans, était également en fuite, évadé de la prison de Réau depuis le mois de mai et faisait l'objet d'une fiche "S" auprès de la DGSI. Une fiche de surveillance pour avoir côtoyé des détenus radicalisés. Ce lundi après-midi, le braqueur est mort des suites de ses blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.