1 min de lecture Faits divers

Poitiers : le gérant d'un bar-tabac ligote un braqueur avec du scotch

À Poitiers, le gérant d'un bar-tabac et deux de ses clients ont réussi à maîtriser un voleur qui avait fait irruption armé dans l'établissement.

Un policier en uniforme (illustration).
Un policier en uniforme (illustration). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

L'histoire est insolite. Alors qu'il travaillait dans son établissement, le gérant d'un bar-tabac de Poitiers a vu un braqueur faire irruption dans la boutique. L'homme, armé d'un pistolet, a pourtant pu être maîtrisé par le gérant aidé de deux de ses clients présents. Ils l'ont alors ligoté avec du scotch afin de pouvoir le livrer à la police.

Âgé de 20 ans, le voleur est entré jeudi 22 décembre aux alentours de 8h30 dans le magasin. "On ne voyait que les yeux", a confié le gérant du bar-tabac Guy Delaunay à l'Agence France Presse. "Il s'est rué vers moi, sans rien dire ni demander [...] Il a voulu me frapper avec son arme et là, je lui suis rentré dedans". Pendant l'altercation, les deux hommes sont tombés au sol, ce qui a permis à deux clients d'intervenir pour immobiliser le jeune voleur.

"En attendant que la police arrive, on lui a saucissonné les jambes avec du scotch", a détaillé Guy Delaunay. Placé en garde à vue, il s'est avéré que l'arme détenue par le jeune homme était en fait une réplique d'un pistolet de calibre 11.43, a expliqué une source policière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Poitou-Charentes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants