1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pierre Gattaz est peu optimiste sur l'économie française
1 min de lecture

Pierre Gattaz est peu optimiste sur l'économie française

Faut-il interdire les rassemblements pro-palestiniens ? Le constat pessimiste de Pierre Gattaz est-il justifié ? L'anti-sarkozysme de François Fillon tourne-t-il à l'obsession ? Pourquoi les Français ont-ils du mal à parler ouvertement d'argent ? Les VTC sont-ils préférables aux taxis ? - On refait le monde, du 21 juillet 2014.

Florence Cohen
Florence Cohen
Faut-il interdire les rassemblements pro-palestiniens ?, Gattaz pessimiste, l'anti-sarkozysme de Fillon, les rapports des Français à l'argent, la lutte VTC - taxis
39:58
Pierre Gattaz est peu optimiste sur l'économie française
40:09

On refait le monde avec :
- Clémentine Autain, directrice du trimestriel Regards,
- Olivier Picard, éditorialiste au Nouvel Observateur,
- Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro,
- Jean-Luc Mano, conseiller en communication.


Un an après son arrivée à la tête du Medef, Pierre Gattaz dresse un bilan accablant sur la santé économique de la France. Ce matin dans une interview accordée au Figaro, le patron des patrons évoque une "situation économique catastrophique". Il n'a pas manqué d'ajouter que le pacte de responsabilité ne suffira pas à relancer la croissance économique. Le constat pessimiste de Pierre Gattaz est-il justifié ?


Pour Jean-Luc Mano, le constat de Pierre Gattaz est avéré, mais le patron du Medef ne peut pas se contenter d'émettre des critiques.

La situation économique de la France est véritablement préoccupante et les mesures prises par le gouvernement ne suffiront sans doute pas à redresser la barre. Mais, ce genre de déclaration n'a pas beaucoup d'intérêt si Pierre Gattaz n'est pas force de proposition. 

Jean-Luc Mano, conseiller en communication
RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/