Paris : visés par une voiture, des policiers tirent des coups de feu
Deux personnes présentes à bord d'un véhicule ont refusé d'obtempérer obligeant les policiers à faire usage de leurs armes.

Mouvement de panique sur les réseaux sociaux. Des coups de feu ont retenti lundi 29 août, aux alentours de 16h20, près de la station Jaurès-Laumière dans le XIX arrondissement de Paris. Un véhicule, avec deux personnes à bord, a refusé d'obtempérer et a foncé sur des policiers en service dans ce quartier du nord de la capitale.
Pour reprendre le contrôle de la situation, les policiers ont dû faire usage de leurs armes à feu afin d'arrêter le véhicule récalcitrant. Selon 20 minutes, l'un des deux passagers a été légèrement blessé dans cette opération alors qu'aucun policier n'a été touché. Une enquête a été ouverte alors que les deux personnes à bord ont été interpellées.
Sur les réseaux sociaux, ces coups de feu ont provoqué un mouvement de panique chez les internautes. Mais la situation a rapidement rassuré les riverains qui ont malgré tout pu regagner leur domicile malgré un gros dispositif déployé sur place entre les forces de l'ordre et les forces médicales.