Les faits remontent au 25 janvier. La victime, qui habite Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), est violée par une dizaine d'adolescents pendant plusieurs heures dans un parking, puis dans une cave situés dans le quartier Montholon (IXe arrondissement).
La jeune fille, à qui une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours a été délivrée, a d'abord été entraînée par un adolescent de 16 ans, rapidement identifié par les policiers. Le jeune homme avait ensuite conduit sa victime dans la cave.
Plusieurs ADN masculins, relevés par la police technique et scientifique, ont permis de confondre cinq acolytes de l'adolescent, tous répertoriés dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
Mercredi, les six adolescents, âgés de 13 à 19 ans, ont été interpellés à leurs domiciles à Paris et à Bagneux (Hauts-de-Seine) et placés en garde à vue par les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM). Un autre suspect, âgé de 25 ans, s'est présenté de lui-même à la BPM, où il a été placé en garde à vue. Jeudi, les policiers avaient arrêté une fille et un garçon de 17 et 18 ans à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte