1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une étudiante américaine violée dans le métro
1 min de lecture

Paris : une étudiante américaine violée dans le métro

La ressortissante de 19 ans a expliqué aux policiers qu'un homme l'avait suivie dans l'escalator de la station Dupleix avant de l'agresser sexuellement.

Une femme sur un quai de métro à Paris (illustration).
Une femme sur un quai de métro à Paris (illustration).
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Une étudiante américaine de 19 ans a été violée dans le métro parisien mardi 1er mars, en pleine matinée, vers 10h30 à la station Dupleix dans le 15e arrondissement. L'agresseur a suivi l'étudiante en art alors qu'elle empruntait un escalator, selon Metronews. Positionné derrière elle, il a baissé son pantalon avant de lui imposer une pénétration digitale. Il a pris la fuite face aux cris de la jeune femme et a disparu. 

Une passante a aidé la victime avant que les policiers et les pompiers dépêchés sur place la prennent en charge. Elle a été conduite à l'hôpital Saint-Joseph où le nombre de jours d'ITT "sont en train d'être définis", a précisé une source judiciaire ajoutant que "l'enquête est prise très au sérieux". La jeune femme a déposé plainte à la sous-direction régionale de la police des transports (SRPT) de la préfecture de police. La brigade des réseaux ferrés (BRF) est chargée de l'enquête. Les images de vidéo-surveillance de la station sont en cours d'exploitation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/