1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une équipe de TF1 agressée à Belleville, 5 techniciens blessés
1 min de lecture

Paris : une équipe de TF1 agressée à Belleville, 5 techniciens blessés

Cinq techniciens ont été blessés par plusieurs adolescents alors qu'ils filmaient des séquences pour la série "Une femme d'exception", qui sera diffusée sur TF1.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Eleanor Douet
Eléanor Douet

En tournage pour la série TF1 Une femme d'exception, une équipe de la société de production Cinétévé a été violemment prise à parti par un groupe de jeunes, jeudi 29 septembre dans la soirée, dans le quartier parisien de Belleville, rapporte Le Parisien. Une vingtaine d'adolescents ont tiré des mortiers d'artifice sur l'équipe, avant de dégrader le matériel de tournage. Cinq techniciens ont été légèrement blessés, dont l'un par un coup de poing au visage, précise le quotidien. Selon plusieurs témoins, les agresseurs étaient âgés, pour la plupart, d'une quinzaine d'années selon des témoins.

Cette agression pourrait cacher une tentative de racket. En effet, quelques heures avant l'agression, deux jeunes étaient venus réclamer, sans succès, de l'argent à la société de production en échange de leur "protection". Un jeune homme de 18 ans, qui pourrait être impliqué dans l'agression de l'équipe de tournage, a été interpellé vendredi 30 septembre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). La série Une femme d'exception, dont la date de diffusion pas encore été annoncée, sera la première à porter à l'écran une héroïne transgenre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire