L'homme qui s'était retranché chez lui avec ses enfants et menaçait de s'en prendre à eux s'est rendu peu avant 13 heures ce vendredi 13 mars. Il a été interpellé par la police, ses enfants vont bien. Les forces de l'ordre avaient préalablement bouclé le quartier, dans le 15e arrondissement de Paris.
"Il menaçait de s'en prendre à l'intégrité de ses jeunes enfants. La BRI (brigade de recherche et d'intervention) avait pris position et le quartier était bouclé", avait précisé la source policière. "La police est déjà intervenue dans le passé car l'homme en question est sujet à des accès de violence récurrents", avait ajouté la source, qui n'était pas en mesure de dire s'il était armé ou non. La police a été prévenue par la femme du forcené, la mère des enfants retenus.
La rue était bloquée par les policiers depuis 9h30, selon des témoignages sur place. Des policiers ont pris place aux fenêtres et sur les corniches du sixième étage de l'immeuble, qui en compte sept, a constaté une journaliste de l'AFP. Des pompiers étaient aussi présents au pied de l'immeuble, où une palissade avec des cloisons gonflables orange a été déployée, cachant la vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte