1 min de lecture Faits divers

Paris : un enfant d'une dizaine d'années fait un coma éthylique

Les faits, rapportés par "Le Parisien", se sont déroulés dans la journée du 20 juin. L'Aide sociale à l'Enfance a ouvert une enquête.

Un véhicule du Samu de Paris (illustration)
Un véhicule du Samu de Paris (illustration) Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Un enfant dépourvu de papiers d'identité a été retrouvé gisant sur le sol, dans le Ve arrondissement de Paris, à proximité du Jardin des Plantes, mardi 20 juin peu avant 14 heures, rapporte Le Parisien. 

Âgé d'une dizaine d'années, c'est un passant qui a découvert le petit garçon, gémissant et vomissant, alors qu'il avait la tête dans le caniveau. C'est le passant qui a alerté les secours afin qu'ils interviennent. Sur place, les policiers ont constaté qu'une forte odeur d'alcool se dégageait du garçon.

Pris en charge par le Samu, l'enfant a été placé sous perfusion et transféré à l'hôpital parisien Necker, spécialisé dans le soin des enfants malades. 

Un signalement dressé par la Brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne a conduit l'Aide sociale à l'Enfance à ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Fête de la musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants