1 min de lecture Faits divers

Paris : il encastre une grue dans le pont du métro

Le conducteur d'un camion grue a percuté le pont d'une ligne aérienne dans le XIIIe arrondissement de Paris causant des problèmes de circulation.

Une station de métro aérienne à Paris (illustration).
Une station de métro aérienne à Paris (illustration). Crédit : JOEL SAGET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le chauffeur de cette grue n'était peut-être pas bien réveillé mercredi matin... Il a percuté le pont du métro aérien dans le 13e arrondissement à Paris, comme le rapporte Le Parisien. L'accident s'est produit vers 8h20, au croisement du boulevard Vincent-Auriol et de l'avenue de France, sur le passage de la ligne 6.

Le camion passait sous le pont du métro aérien, entre les stations Bercy et Chevaleret, la grue située sur le toit du camion s’est violemment encastrée dans l’ouvrage. Un panneau de signalisation indiquait pourtant que le passage était interdit aux véhicules de plus de 3,5 m de haut, précise le quotidien. D'ailleurs, ce panneau est bien visible sur une des photos publiées par un internaute sur Facebook.

Malgré des images impressionnantes, "il n’y a pas eu de répercussions sur le trafic du métro", assurait la RATP. Mais les conséquences ont été un peu plus gênantes sur la route. "Comme le carrefour est très fréquenté, l’accident a généré des gros problèmes de circulation", indique au journal Jérôme Coumet, le maire de l'arrondissement. La circulation a repris normalement en début d’après-midi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Le Parisien
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants