Pendant plusieurs années, un homme aurait arnaqué quelques 70 personnes âgés avec, pour seule arme, un tube de sauce tomate. Une arme inoffensive mais redoutable en réalité. Le quinquagénaire élégant, qui hantait les halls d'immeuble cossus du VIIIe arrondissement de Paris, avait pour technique d'arroser discrètement sa proie avec son tube puis de lui proposer d'enlever cette tache de ses vêtements. Avec ce tour de passe-passe, l'homme, qui s'appelle Abdelkader, lui volait alors son portefeuille.
Le pickpocket appelait ensuite sa victime par téléphone et se faisait passer pour un policier. De cette manière, il obtenait ainsi leur numéro de carte bancaire. Ce voleur compulsif agissait, dit-il, pour offrir des cadeaux à celle qu'il appelait "sa princesse", sa femme tétraplégique, qui se trouve dans un centre de Berck-sur-Mer.
Arrêté en 2013, le personnage est décrit par son avocate comme quelqu'un d'attachant qui prenait parfois le soin de renvoyer le portefeuille à ses victimes avec un mot d'excuse à l'intérieur. Une façon pour lui de laver la tache laissée par son forfait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte