1 min de lecture Tribunal correctionnel

Paris : il arnaquait ses victimes grâce à un tube de sauce tomate

REPLAY - Grâce à un tube de sauce tomate et à l'agilité de ses mains, un quinquagénaire aurait arnaqué plus de 70 personnes pour offrir des cadeaux à "sa princesse". Il comparaît vendredi 30 octobre au tribunal correctionnel de Paris.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Paris : il arnaquait ses victimes avec un tube de sauce tomate Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Guillaume Arlen
Guillaume Arlen

Pendant plusieurs années, un homme aurait arnaqué quelques 70 personnes âgés avec, pour seule arme, un tube de sauce tomate. Une arme inoffensive mais redoutable en réalité. Le quinquagénaire élégant, qui hantait les halls d'immeuble cossus du VIIIe arrondissement de Paris, avait pour technique d'arroser discrètement sa proie avec son tube puis de lui proposer d'enlever cette tache de ses vêtements. Avec ce tour de passe-passe, l'homme, qui s'appelle Abdelkader, lui volait alors son portefeuille.

Le pickpocket appelait ensuite sa victime par téléphone et se faisait passer pour un policier. De cette manière, il obtenait ainsi leur numéro de carte bancaire. Ce voleur compulsif agissait, dit-il, pour offrir des cadeaux à celle qu'il appelait "sa princesse", sa femme tétraplégique, qui se trouve dans un centre de Berck-sur-Mer. 

Arrêté en 2013, le personnage est décrit par son avocate comme quelqu'un d'attachant qui prenait parfois le soin de renvoyer le portefeuille à ses victimes avec un mot d'excuse à l'intérieur. Une façon pour lui de laver la tache laissée par son forfait.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tribunal correctionnel Tomates Arnaque
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants