1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Palais de justice de Paris : les salles d'audience ne disposeront pas d'internet
1 min de lecture

Palais de justice de Paris : les salles d'audience ne disposeront pas d'internet

En construction aux Batignolles dans le XVIIe arrondissement, le nouveau palais de justice de Paris interdira l'accès à internet et les téléphones portables dans certaines salles.

Le Palais de justice de Paris devrait être livré pour juillet 2017.
Le Palais de justice de Paris devrait être livré pour juillet 2017.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Marie-Pierre Haddad

Le futur palais de justice de Paris sera livré en juillet 2017. Avec ses 2,5 milliards d'euros de budget, le bâtiment est attendu comme étant un concentré de modernité. Pourtant, l'accès à internet ne sera pas possible dans les salles d'audience. De même pour les téléphones portables qui y seront interdits.

Selon une information de l'Association de la presse judiciaire, relatée dans un blog du Monde, cette mesure aurait été prise pour "des raisons de sûreté". La présence de "brouillage" de connexions est prévue, selon un document officiel.

Certaines salles du palais de justice de Paris seront ainsi privées d'internet, de téléphones, mais aussi de journalistes où aucune place ne leur sera réservée. Ils devront utiliser la salle de presse, où les audiences pourront être retransmises, précise Le Monde. Cette décision ne plaît pas aux journalistes, chroniqueurs judiciaires et aussi aux avocats qui utilisent internet pour tweeter, envoyer des articles, mais aussi gérer des urgences et des permanences.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/