2 min de lecture
Le lieu de l'accident à Montceau-les-Mines, où un adolescent de 13 ans est décédé.
Crédit : Frédéric Perruche / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un adolescent de 13 ans est mort le 3 juillet dernier après un accident de la route à bord d'une voiture conduite par un autre adolescent de 15 ans qui a été blessé comme les trois autres passagers. Cette voiture avait été repérée par les forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur évoque un refus d'obtempérer et une fuite, mais selon les policiers, il n'y a pas eu de course poursuite.
Dans le quartier du Plessis, à Montceau-les-Mines, d'où sont originaires les victimes, Angélique, une maman du quartier, est venue réconforter la famille de la petite victime, Nolan, qui venait de fêter ses 13 ans il y a 15 jours à peine. "Tout le monde réagit assez tristement, c'était soudain, déplore-t-elle. Ça fait presque un an que je suis là, je n'ai jamais eu d'histoire avec eux. On est tous choqués, parce qu'on s'est dit qu'on les avait encore hier jusqu'à minuit dehors, on était tous dehors en train de prendre l'air. Et puis là, au réveil, on a appris qu'il y a eu cet accident, donc ça fait bizarre. Tout le monde est choqué."
Si Nolan était très apprécié dans le quartier. Les plus grands, âgés de 14 et 15 ans, commençaient à poser quelques problèmes : dégradation de caves, nuisances diverses...
Le conducteur de la voiture n'en était pas à son coup d'essai, selon Alexis, un voisin. "Moi, je l'ai déjà vu par exemple prendre une autre voiture, donc c'était un petit peu un coutumier du fait, témoigne Alexis, un voisin. Mais pour moi, à 15 ans, on ne sait pas conduire, on n'a pas le permis, de toute façon, c'est interdit quoi qu'il arrive. Mais il le faisait. Par exemple, je le voyais au volant, il a bougé sur le parking, tout ça. Donc, je pense qu'il avait quelques notions de conduite quand même, pour bouger la voiture de gauche à droite".
Un des mineurs a été gravement blessé à la tête, les trois autres ont été plus légèrement touchés, malgré l'extrême violence de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte