1 min de lecture Normandie

Normandie : "Dans ces moments-là on ne réfléchit pas à la peur", dit la gérante qui a fait fuir son braqueur

REPLAY / TÉMOIGNAGE - La patronne de ce bar-tabac du Calvados a fait fuir le braqueur armé qui la menaçait avec un pistolet, alors qu'elle portait le bébé d'une cliente dans les bras.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Nathalie Leclerc-Pelan, la gérante de l'établissement, raconte comment elle a fait fuir le braqueur Crédit Image : YouTube | Crédit Média : Julien Caillard | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Julien Quelen

Vendredi dernier, à Champ-du-Boult, une petite commune du Calvados en Normandie, la gérante d'un bar-tabac qui se faisait braquer par un homme encagoulé a fait preuve d'un courage sans limite. Alors qu'elle portait le bébé d'une cliente dans les bras, la femme ne s'est pas laissée intimider et a fait fuir le malfaiteur, pourtant armé d'un pistolet. 

"On était en fin de soirée, et là on a un homme qui rentre avec un pistolet, qui nous braque, raconte ainsi Nathalie Leclerc-Pelan au micro de RTL. J'avais un petit bébé de 1 mois et demi dans les bras. Je vais reconduire l'enfant à sa maman et il me dit 'remplis le sac, la caisse !' Je lui dis 'la caisse, ça va pas, tu te crois dans une banque ?" Après les mots, la gérante, déterminée à ne pas se laisser faire, en est venue aux mains. Deux coups de feu ont été tirés dans l'affrontement, sans faire de blessé.

>
L'incroyable courage d'une patronne d'un bar, en Normandie

"J'ai chopé le canon du machin, la bagarre a commencé et il y a un client qui lui a mis une chaise sur le nez et là, la balle est partie sur le côté, poursuit-elle. Dans ces moments-là on ne réfléchit pas à la peur. Quand on tient un établissement de débit de boisson, il faut rester maître chez soi".

La vidéo de surveillance de l'établissement, mise en ligne, approche ce lundi les 100.000 vues. "C'est mon fils qui a envoyé sur YouTube, au début j'ai dit non puis j'ai dis après tout. Il y en a marre de tous ces braquages dans les commerces, on est dans un petit village où tout est calme, franchement y'en a marre". Les gendarmes, immédiatement appelés après la fuite du braqueur, ont interpellé un suspect âgé d'une vingtaine d'années et originaire de la région. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Normandie Faits divers Braquage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants