Le mariage a viré au drame ce samedi 13 juin à Marly, dans le Nord. Invité surprise d'un mariage d'un jeune couple, une jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée par balle à la tête. Secourue d'urgence sur place vers 14h avant d'être transportée à l'hôpital de Valenciennes, elle a finalement succombé à ses blessures affirment FranceTV Info.fr et le site de La Voix du Nord. Une information confirmée par la suite par le procureur de Valenciennes François Pérain.
Il s'agirait d'un accident. Un cortège de voitures, dont les occupants participaient à un deuxième mariage, est passé et des coups de feu ont été tirés en l'air en signe de joie, pour "participer à l'ambiance" a précisé le magistrat. Malheureusement un coup de chevrotine a atteint la jeune femme a déclaré Fabien Thiémé, le maire de Marly, visiblement très choqué après s'être rendu sur place.
Le tireur présumé, un homme d'environ 27 ans, originaire de la commune voisine de Denain, a été immédiatement arrêté. Descendu de voiture, il a été retenu sur place par des riverains. L'arme utilisée est un fusil de chasse de calibre 12, selon le procureur.
Le conducteur de la voiture s'est par la suite livré de lui-même au commissariat de Denain. Il est âgé de 26 ans. Le tireur et le conducteur ont tous les deux été placés en garde à vue. Se qualifiant de "meilleur ami" du marié, le conducteur, invité du second mariage, avait accepté de prendre comme passager un ami, non-invité, a expliqué le procureur de Valenciennes dans un communiqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.