1 min de lecture

Nord : un homme meurt happé par un train

Suicide ou accident ? Les circonsantes dans lesquelles un homme d'une vingtaine d'années a péri ce mardi, happé par un train, restent à établir.

Des officiers de police à proximité d'un train, le 7 avril 2014, à Melun (illustration).

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a péri happé  par un train, vers 06h30 ce mardi 24 mars, près de la gare d'Orchies dans le Nord, mais les circonstances du décès, suicide ou accident, restent à déterminer, a indiqué la gendarmerie.

"Un homme visiblement âgé d'une vingtaine d'années est mort suite à une collision avec un train" qui reliait Valenciennes à Lille, dans "un bois où il y a la possibilité de traverser la voie ferrée" à pied, près de la gare d'Orchies, a précisé la gendarmerie.

Les circonstances sont pour l'instant inconnues, on ne sait pas si c'est un acte volontaire ou involontaire

La police aux frontières

Le corps a été retrouvé par des agents de la police aux frontières. "Des investigations sont en cours pour déterminer l'identité de la personne qui a été happée par le train. Les circonstances sont pour l'instant inconnues, on ne sait pas si c'est un acte volontaire ou involontaire", a-t-on précisé de même source.

À la suite de cet accident, le trafic sur la ligne Valenciennes-Lille-Aulnoye avait été interrompu entre 06h30 et 08h30. Il a repris depuis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info