Un homme est mort dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai dans l'incendie d'un camp de Roms à Villeneuve d'Ascq, près de Lille.
L'âge de la victime n'a pas pu être précisé. L'incendie a pris à l'intérieur de son cabanon, vers 2 heures du matin, ont indiqué les pompiers. Le feu s'est ensuite propagé à 14 baraquements de bois, nécessitant le relogement provisoire de leurs occupants.
"Ce n'est pas criminel, semble-t-il, mais purement accidentel. L'homme se serait couché avec une bougie", a déclaré le père Arthur Hervet, prêtre lillois qui vient en aide aux Roms.
Le campement est situé entre les communes de Villeneuve d'Ascq et de Mons-en-Baroeul, sur "un terrain aménagé, avec de l'eau, des toilettes, isolé des habitations", a-t-il précisé. "C'est un terrain suivi par LMCU (Lille Métropole communauté urbaine), en accord avec les collectivités, ce n'est pas un campement illicite", a informé la préfecture du Nord.
Quarante-six adultes et une trentaine d'enfants ont été hébergés par la ville de Villeneuve d'Ascq dans la nuit de samedi à dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte