1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : incendie dans un camp de Roms, un homme décédé
1 min de lecture

Nord : incendie dans un camp de Roms, un homme décédé

Un habitant d'un campement de roms est décédé dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche.

Des enfants dans un campement rom à Villeneuve d'Ascq, le 9 août 2012 (archives)
Des enfants dans un campement rom à Villeneuve d'Ascq, le 9 août 2012 (archives)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme est mort dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai dans l'incendie d'un camp de Roms à Villeneuve d'Ascq, près de Lille.

L'âge de la victime n'a pas pu être précisé. L'incendie a pris à l'intérieur de son cabanon, vers 2 heures du matin, ont indiqué les pompiers. Le feu s'est ensuite propagé à 14 baraquements de bois, nécessitant le relogement provisoire de leurs occupants.

"Ce n'est pas criminel, semble-t-il, mais purement accidentel. L'homme se serait couché avec une bougie", a déclaré le père Arthur Hervet, prêtre lillois qui vient en aide aux Roms.

46 personnes relogées

Le campement est situé entre les communes de Villeneuve d'Ascq et de Mons-en-Baroeul, sur "un terrain aménagé, avec de l'eau, des toilettes, isolé des habitations", a-t-il précisé. "C'est un terrain suivi par LMCU (Lille Métropole communauté urbaine), en accord avec les collectivités, ce n'est pas un campement illicite", a informé la préfecture du Nord. 

À lire aussi

Quarante-six adultes et une trentaine d'enfants ont été hébergés par la ville de Villeneuve d'Ascq dans la nuit de samedi à dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/