1 min de lecture

Nîmes : un automobiliste fonce sur des policiers, qui ouvrent le feu

Ce vendredi en fin d'après-midi, un automobiliste a foncé sur des policiers, qui lui ont ensuite tiré dessus. Le chauffard a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.

L'homme avait profité de l'aide d'un complice pour échapper à son escorte policière (Illustration).

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un automobiliste a été grièvement blessé par balle ce vendredi en fin d'après-midi à Nîmes. Il a tenté de reverser un policier avec son véhicule, et le policier a ouvert le feu sur le conducteur, a fait savoir la direction départementale de la sécurité publique du Gard, confirmant une information de Midi Libre.

Le chauffard n'en était visiblement pas à sa première tentative, puisque le signalement de son véhicule avait été donné en milieu d'après-midi par un policier municipal dont il avait écrasé le pied.

Repéré et pris en chasse par la police après qu'il eut légèrement blessé un piéton toujours avec son véhicule, l'homme finalement coincé dans une impasse, a foncé sur deux policiers, l'un de la police municipale, l'autre de la police nationale, qui venaient l'interpeller.

Des fonctionnaires ont alors fait usage de leur arme, blessant grièvement l'individu, dont le pronostic vital est engagé, a-t-on précisé de source policière. Une enquête en flagrance a été confiée à la PJ de Montpellier, a précisé la procureure de Nîmes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info