1 min de lecture Faits divers

Nice : une dirigeante d'un palace kidnappée en pleine rue

Une femme de 76 ans a été emmenée de force par trois individus dans un véhicule utilitaire, lundi 24 octobre.

Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et Ludovic Galtier

Les témoins décrivent une scène tout droit sortie d'un film. Lundi 24 octobre, peu après midi, Jacqueline Veyrac, 76 ans, déjà victime d'une tentative d'enlèvement en 2013, a été agressée puis placée de force dans un utilitaire, révèle le quotidien régional Nice Matin. Tout s'est déroulé très vite, ce lundi vers 12h10, en plein centre de Nice. Au croisement du boulevard Gambetta et de l'avenue Émilia, deux hommes, selon les premiers témoignages, ont emmené de force la septuagénaire dans un véhicule, conduit par un troisième individu. Elle se trouvait alors à bord d'un 4x4 noir.

Les témoins, qui ont rapidement alerté la police, ont indiqué qu'avant de la placer dans la voiture, les suspects ont appliqué quelque chose sur le visage de leur victime, sans que l’on ne sache exactement de quoi il s'agit. "Il peut s’agir d’un masque ou d’un tampon imbibé de quelque chose", indique le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre. "Une dame de cet âge enlevée dans ces conditions, nous sommes tous très inquiets", a indiqué le procureur de la République.

"Une dame est entrée dans la pharmacie en pleure, raconte à RTL une pharmacienne travaillant à proximité du lieu. C'était la factrice du quartier, en nous disant d'appeler la police rapidement car elle avait vu une dame se faire attraper par deux hommes cagoulés et enfermer dans le coffre d'une voiture".

Une enquête a été ouverte et a été confiée à la police judiciaire de Nice a indiqué à 20 Minutes Jean-Michel Prêtre. Le véhicule est activement recherché depuis le déclenchement de l’alerte, mais les investigations n’ont pas encore permis de le localiser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice Kidnapping
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants