1 min de lecture

Natation : l'or est une affaire de famille chez les Manaudou

Au programme : Florent Manaudou a décroché sa 4ème médaille d'or. Arnaud Montebourg et Benoît Hamon étaient à la Fête de la Rose. - RTL Soir, du 24 août 2014.

Céline Landreau

Natation : l'or est une affaire de famille chez les Manaudou

00:15:14

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Florent Manaudou a décroché sa 4ème médaille d'or

Et de 4 ! Florent Manaudou a été sacré dimanche 24 août champion d'Europe du 50 m nage libre à Berlin. Il abaisse au passage de deux centièmes le record des championnats d'Europe détenu depuis 2010 par Frédéric Bousquet.

Quatre fois champion d'Europe, le Marseillais a montré qu’il avait les épaules assez larges pour supporter le poids des attentes et rejoint ainsi sa sœur Laure qui avait réalisé pareille performance lors de l'Euro-2006 à Budapest.

L'équipe de France de natation a récolté au total 10 médailles (4 en or, 4 en argent, 2 en bronze) lors de ces Championnats d'Europe de natation à Berlin. La France se classe 5ème, derrière la Grande-Bretagne, le Danemark, la Hongrie et l'Italie.  

Arnaud Montebourg et Benoît Hamon étaient à la Fête de la Rose

Après avoir ouvertement critiqué la politique économique de François Hollande, Arnaud Montebourg a célèbré dimanche 24 août sa traditionnelle Fête de la Rose à Frangy-en-Bresse au côté de son homologue Benoît Hamon. Les deux ministres ont assuré ouvrir le dialogue tout en restant loyaux.

Cet après-midi, le ministre de l'Économie a persisté dans la critique de la politique de rigueur menée par le gouvernement. Cependant, il n'a pas franchi la ligne jaune mais s'en est pris à Bruxelles et à Berlin. Il a poursuivi sur sa lancée anti-austérité.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info