1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : un automobiliste percute volontairement une policière
1 min de lecture

Nantes : un automobiliste percute volontairement une policière

Le suspect a été blessé par balle puis interpellé, dans la matinée de ce samedi 15 avril.

Un commissariat de police (Illustration)
Un commissariat de police (Illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Julien Absalon & AFP

L'inquiétude était vive. Une policière de 38 ans a été blessée par le chauffeur d'un véhicule signalé volé, près de Nantes, dans la matinée de ce samedi 15 avril. Peu avant 7 heures, à Saint-Herblain, l'automobiliste a volontairement percuté la fonctionnaire de police qui a été touchée aux jambes dans le choc avec l'arrière de la voiture, selon des sources policières et les informations de Presse Océan.

Deux autres agents de police étaient sur place au moment des faits. L'un d'eux a fait usage de son arme à feu pour tenter de neutraliser le suspect. Ce dernier, âgé de 25 ans, a été touché par balle mais a réussi à s'enfuir. Il a néanmoins été interpellé deux heures plus tard, à proximité de son domicile, avant d'être transporté au CHU de Nantes puis placé en garde à vue.

Le Service régional de police judiciaire s'est saisi de l'enquête. D'après les premiers éléments dont disposent les autorités, l'homme est défavorablement connu des services de police pour des faits de vols, violences avec armes et stupéfiants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/