Le réseau de transports en commun de Nantes et de son agglomération a décidé de suspendre son service ce jeudi 19 février au matin, après l'agression mardi soir d'un agent de prévention, a-t-on appris de sources concordantes.
"En solidarité avec le personnel Semitan victime d'agressions, (...) le réseau ne circule pas", indique le gestionnaire du réseau sur son site internet et aux différentes stations de tramway de Nantes.
"Aucun bus et tram ne circule jeudi matin. (...) Il a été convenu que personne ne sorte ce matin et que les véhicules ne sortent pas de la journée", a expliqué Daniel Dugué, délégué CFDT de la Semitan.
Mardi soir, un agent de prévention a été roué de coups par une dizaine de jeunes dans le quartier Bellevue à Nantes, après avoir demandé à un passager qui retenait la porte d'un tramway de quitter la rame.
Le passager "a craché sur le collègue en redescendant sur le quai et une bande d'une dizaine de jeunes lui a sauté dessus" et l'a blessé au visage, a détaillé le syndicaliste.
L'agent de prévention, qui a eu "des points de suture et deux dents cassées", est en arrêt de travail, a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.