1 min de lecture Nantes

Nantes : transports en commun paralysés après une agression

Au lendemain de l'agression d'un agent des transports en commun de Nantes, tout le service du réseau a été suspendu ce jeudi matin.

Un agent de prévention a été roué de coups par une dizaine de jeunes à Nantes (illustration).
Un agent de prévention a été roué de coups par une dizaine de jeunes à Nantes (illustration). Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le réseau de transports en commun de Nantes et de son agglomération a décidé de suspendre son service ce jeudi 19 février au matin, après l'agression mardi soir d'un agent de prévention, a-t-on appris de sources concordantes.

"En solidarité avec le personnel Semitan victime d'agressions, (...) le réseau ne circule pas", indique le gestionnaire du réseau sur son site internet et aux différentes stations de tramway de Nantes.

"Aucun bus et tram ne circule jeudi matin. (...) Il a été convenu que personne ne sorte ce matin et que les véhicules ne sortent pas de la journée", a expliqué Daniel Dugué, délégué CFDT de la Semitan.

Mardi soir, un agent de prévention a été roué de coups par une dizaine de jeunes dans le quartier Bellevue à Nantes, après avoir demandé à un passager qui retenait la porte d'un tramway de quitter la rame.

À lire aussi
vol
Eure-et-Loir : il frappe un chauffeur de bus pour lui voler 8 euros

Le passager "a craché sur le collègue en redescendant sur le quai et une bande d'une dizaine de jeunes lui a sauté dessus" et l'a blessé au visage, a détaillé le syndicaliste.

L'agent de prévention, qui a eu "des points de suture et deux dents cassées", est en arrêt de travail, a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Agression Transports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants