1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nouvelle évasion d'un détenu à la prison de Nantes
1 min de lecture

Nouvelle évasion d'un détenu à la prison de Nantes

Un détenu s'est échappé, ce jeudi, du centre de détention de Nantes alors qu'il se rendait à un rendez-vous dans le cadre de sa réinsertion. La prison avait déjà connu une évasion en novembre dernier.

La prison de Nantes le 10 mai 2012 (photo d'illustration).
La prison de Nantes le 10 mai 2012 (photo d'illustration).
Crédit : AFP / FRANK PERRY
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des recherches ont été lancées, ce jeudi, pour tenter de retrouver un détenu de la prison de Nantes qui s'est évadé alors qu'il se rendait à un rendez-vous dans le cadre de sa réinsertion. L'homme, âgé de 25 ans, purge une peine de quatre ans de prison pour violences aggravées contre sa conjointe.

Il avait quitté le centre de détention en compagnie d'une conseillère de probation pour un rendez-vous dans le cadre de son projet de réinsertionQuand ils sont passés devant une mosquée, le détenu a émis le désir de s'y rendre. Essuyant un refus de son accompagnatrice, il s'est enfui en courant et n'a pas été retrouvé depuis.

En novembre 2013, un détenu de 27 ans, condamné en 2012 pour une tentative de meurtre et mis en examen pour une deuxième sur un codétenu, avait faussé compagnie à ses gardiens au cours d'un transfert vers l'hôpital de Nantes, où l'homme devait passer une radio de sa cheville. Armé d'un cutter, il les a blessés tous les trois. Deux d'entre eux ont été hospitalisés sans que leur pronostic vital soit mis en danger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire