1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. À Nancy, le resquilleur rescapé de la gare TER avait 100.000 euros sur lui
1 min de lecture

À Nancy, le resquilleur rescapé de la gare TER avait 100.000 euros sur lui

Un octogénaire s'est retrouvé coincé sur une voie de la gare TER de Nancy samedi alors qu'il tentait d'échapper aux douaniers.

Un TER SNCF (illustration)
Un TER SNCF (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est une histoire, rapportée par L'Est Républicain, qui aurait pu très mal tourner. Un octogénaire qui voyageait à bord d'un train ralliant Metz à Marseille, samedi, a pris la fuite lorsque des douaniers ont voulu le contrôler à hauteur de la gare TER de Nancy. L'homme a alors quitté le wagon pour tenter de monter à bord d'un autre TER lorsqu'une chute l'a immobilisé sur la voie ou un autre train approchait. Il ne doit sa survie qu'à la vigilance du conducteur de TER qui a réussi à freiner à temps. Les pompiers l'ont ensuite secouru avant de l'emmener aux urgences.

Les policiers ont alors découvert 100.000 euros en liquide dans son bagage. Le voyageur s'est défendu en assurant qu'il s'agissait d'économies personnelles et qu'il projetait de rentrer en Algérie. Des vérifications douanières sont en cours. L'Est Républicain rappelle que le transport de sommes ou d'objets de valeur d'un montant supérieur ou égal à 10.000 euros est soumis à une déclaration douanière. Si la fraude est avérée, l'homme s'expose à une amende douanière et à la confiscation de ses fonds.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/