1 min de lecture Picasso

Musée Picasso : le transport des chefs-d'oeuvre sous très haute sécurité

REPLAY - Aujourd'hui, des chefs-d’œuvre de valeur sont acheminés sous très haute sécurité vers le musée Picasso à Paris, à la veille de sa réouverture. - 3 minutes pour comprendre, du 24 octobre 2014.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Musée Picasso : le transport des chefs-d'oeuvre sous très haute sécurité Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Yves Calvi

La réouverture du musée Picasso a lieu demain. Ce matin, le transfert d’œuvres d'art valant des millions d'euros a commencé au départ des réserves du musée, quelque part en banlieue parisienne.

Ces chefs-d’œuvre sont transportés dans un camion escorté par des policiers armés jusqu'aux dents. Selon Emilie Augier-Bernard, le chef de projet au musée Picasso, les camions chargés de l'acheminement sont également remplis suivant des critères bien précis.

Les tableaux issus d'une même période ne sont pas mis dans un même camion. Il faut préserver au maximum la collection, en cas de problème.

Emilie Augier-Bernard, chef de projet au musée Picasso
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Picasso Actu Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants