1 min de lecture

Mort mystérieuse d'un Français au Sénégal : la famille porte plainte

Info RTL INFO RTL - Alain Fontanel, un restaurateur français, a perdu la vie en septembre au Sénégal. La police locale avait conclu à un accident de la route. Mais deux mois plus tard, sa famille porte plainte.

Le marché de Sandaga de Dakar, au Sénégal

Crédit : AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ancien boxeur puis restaurateur, Alain Fontanel est mort là où il avait refait sa vie : au Sénégal. Devenu négociant en vin, il a été tué dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier sur le bord d'une route. Une mort bien mystérieuse. À Paris, une juge d'instruction vient de récupérer le dossier et a demandé l'exhumation du corps, afin de procéder à de nouvelles analyses.

La famille a le droit d'avoir des réponses

Pascal Garbarini, l'avocat de la famille

"On attend bien évidemment que les circonstances de la mort de Monsieur Fontanel soient éclaircies", explique à RTL maître Pascal Garbarini, l'avocat de la famille. "Est-ce qu'il s'agit d'un meurtre ? Est-ce qu'il s'agit d'un règlement de comptes ? Est-ce qu'il s'agit d'un contrat ? La famille a le droit d'avoir des réponses."

Les enquêteurs sénégalais n'ont pas pu répondre à ces questions, et leurs rares investigations étonnent. Alain Fontanel venait tout juste de gagner un procès important contre des concurrents, qui n'ont même pas été auditionnés. Pire encore : ils ont rendu à la femme de la victime une paire de lunette et une alliance maculées de sang sans les analyser. Des pièces à conviction remises samedi 1er novembre par la veuve elle-même à la juge française.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info