1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : un étudiant retrouvé mort lors d'un week-end d'intégration
1 min de lecture

Morbihan : un étudiant retrouvé mort lors d'un week-end d'intégration

Le corps du jeune homme de 19 ans, inscrit en deuxième année à la faculté de chirurgie dentaire de Rennes, a été découvert ce dimanche 1er octobre sous un chapiteau du camping ou se déroulait l'événement.

Un Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) de pompiers
Un Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) de pompiers
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Un étudiant retrouvé mort lors d'un weekend d'intégration
01:10
Nicolas Bauby & Clémence Bauduin & AFP

Les raisons du drame demeurent inexpliquées. Un étudiant en chirurgie dentaire de 19 ans a été trouvé inconscient, ce dimanche 1er septembre au matin, dans un camping de Pénestin, dans le Morbihan, où il participait à un weekend d'intégration. Le corps de la victime, inscrit en deuxième année à l'université de Rennes, a été découvert aux alentours de 9 heures sous un chapiteau du camping. Ses camarades ont tout tenté pour le ranimer, en vain. Secours, samu et pompiers, dépêchés sur place, n'ont pu que constater le décès. 

"Ce n'est pas un bizutage", assure à RTL le bureau des élèves, extrêmement choqué par le décès de son camarade. Le jeune homme faisait partie d'un groupe de 300 étudiants qui participaient à ce weekend d'intégration dans la commune de la côte Atlantique. Ils avaient fait la fête la veille.

Selon les informations de RTL, trois agents de sécurité avaient été recrutés pour que le weekend se passe bien. "Sa mort est inexpliquée", a déclaré à l'AFP le procureur de Vannes François Touron, sans plus de précision. Une enquête en recherche des causes de la mort est en cours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/