Les raisons du drame demeurent inexpliquées. Un étudiant en chirurgie dentaire de 19 ans a été trouvé inconscient, ce dimanche 1er septembre au matin, dans un camping de Pénestin, dans le Morbihan, où il participait à un weekend d'intégration. Le corps de la victime, inscrit en deuxième année à l'université de Rennes, a été découvert aux alentours de 9 heures sous un chapiteau du camping. Ses camarades ont tout tenté pour le ranimer, en vain. Secours, samu et pompiers, dépêchés sur place, n'ont pu que constater le décès.
"Ce n'est pas un bizutage", assure à RTL le bureau des élèves, extrêmement choqué par le décès de son camarade. Le jeune homme faisait partie d'un groupe de 300 étudiants qui participaient à ce weekend d'intégration dans la commune de la côte Atlantique. Ils avaient fait la fête la veille.
Selon les informations de RTL, trois agents de sécurité avaient été recrutés pour que le weekend se passe bien. "Sa mort est inexpliquée", a déclaré à l'AFP le procureur de Vannes François Touron, sans plus de précision. Une enquête en recherche des causes de la mort est en cours.