1 min de lecture
Les forces de l'ordre sur les lieux du braquage qui a tourné en prise d'otage, le 9 janvier 2014 à Montpellier.
Crédit : STRINGER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce vendredi 8 janvier en fin d'après-midi, le braquage d'une bijouterie a mal tourné et deux personnes étaient prises en otage, a fait savoir le procureur, confirmant une information du quotidien régional Midi Libre.
Des négociations étaient en cours dans la soirée, pour tenter de faire libérer les deux femmes prises en otage après le hold-up. L'homme armé n'a exprimé aucune revendication, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.
Peu après 16h, la police a été alertée de la présence d'au moins un homme armé dans une bijouterie de la rue de l'Argenterie. Quelques instants plus tard, le procureur a précisé qu'il y avait deux otages. Le quartier a été bouclé et un périmètre de sécurité a été installé.
Selon Midi Libre, il s'agirait bien de deux malfaiteurs, et ils seraient cernés par la police. Il ne semble pas qu'il y ait des blessés, ni que des coups de feu aient été tirés.
Des policiers en armes se sont déployés et bloquent tous les accès à la rue de la Loge, l'une des plus fréquentée du cœur de ville. Idem pour le secteur de la place Jean-Jaurès. Les nombreux clients réfugiés dans les magasins sont en train d'être successivement évacués, par groupes, sous la protection de la police.
"Il s'agit d'un braquage. Cela n'a aucun rapport avec ce qui se passe à Paris", a déclaré à l'AFP le procureur Christophe Barret en référence aux prises d'otages dans la région parisienne, liées à l'islamisme radical
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte