- 01m48s
1 min de lecture
Une voiture de police (illustration)
Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'affaire avait choqué une partie de la ville de Montpellier. Le 30 mars dernier en pleine journée, un adolescent de 17 ans avait été retrouvé mort, dénudé, en pleine rue. À côté de lui se trouvait un autre jeune âgé de 21 ans, lui aussi partiellement dénudé et passé à tabac. D'après des témoins, les deux jeunes avaient été jetés d'une voiture quelques instants auparavant. Deux semaines plus tard, les enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier viennent de reconstituer le fil de ce règlement de compte. Quatre suspects ont été interpellés.
Les policiers ont pu s'appuyer sur le témoignage du survivant de cette expédition punitive sauvage, qui a livré de précieux éléments sur son lit d'hôpital. Il semble ainsi que tout ait commencé quelques jours plus tôt, à la fin du mois de mars dans une maison de Capestang, près de Béziers (Hérault).
Ce jour-là, trois jeunes sont invités à une soirée chez un trafiquant de drogue notoire de la région. Mais ce dernier s'aperçoit, après leur départ, que 15.000 euros en liquide lui ont été dérobés. Il mandate alors trois hommes pour retrouver et châtier ses voleurs.
Un premier participant est retrouvé, enlevé et tabassé durant toute une nuit dans un scénario digne d'un Tarantino ou d'un Scorsese où ses ravisseurs lui font creuser sa propre tombe. Mais cette victime est finalement "libérée". Quelques jours plus tard, ses deux amis sont également enlevés et emmenés dans un lieu désert où ils sont passés à tabac pendant plusieurs heures. Ce sont eux qui ont été retrouvés en pleine rue à Montpellier.
En début de semaine, un premier suspect s'est rendu puis trois autres ont été interpellés. Parmi eux figure le trafiquant de drogue domicilié à Capestang et présenté comme le commanditaire de cette expédition punitive d'une violence inouïe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte