1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Montigny-le-Bretonneux : une altercation avec une femme voilée dégénère en violente agression
1 min de lecture

Montigny-le-Bretonneux : une altercation avec une femme voilée dégénère en violente agression

Info RTL INFO RTL - Une violente agression s’est déroulée dimanche 7 juin au soir en région parisienne après une banale altercation avec une femme voilée.

Des voitures de police le 18 décembre à Calais (Illustration).
Des voitures de police le 18 décembre à Calais (Illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La scène a démarré un peu après 21 heures dans une rue de Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. Alors qu’il jouait sur sa trottinette près de son grand frère, un enfant de 12 ans a frôlé une femme de confession musulmane, voilée, porteuse d’un hijab (voile commun laissant apparaître le visage). Énervée, celle-ci a giflé le garçon qui, pour se défendre, lui a arraché son voile. Un échange houleux a alors éclaté entre elle et le frère aîné, âgé lui de 16 ans.

 
Cet adolescent a rapidement été pris à partie par une quinzaine de clients d’un restaurant de type kebab situé à quelques mètres de là. Les suspects ont alors emmené le jeune dans un parc, l'ont attaché à un arbre avec du scotch, l'ont frappé, insulté avant de déposer à ses pieds un oiseau mort. Ils ont fini par le libérer, non sans au préalable avoir menacé de le tuer. La victime, légèrement blessé, a été hospitalisée. Les suspects sont eux toujours recherchés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/