1 min de lecture

Montbéliard : un homme tente de s'immoler par le feu

Alors qu'il tentait de s'immoler par le feu ce vendredi dans le hall d'accueil de son ancien employeur la communauté d'agglomération du Pays de Montéliard a été maîtrisé.

L'Hôtel de police de Montbéliard en novembre 2007 (image d'illustration).

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un ancien employé de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a été maîtrisé ce vendredi 11 juillet 2014 alors qu'il tentait de s'immoler par le feu dans le hall d'accueil de la communauté d'agglomération.

Cet ancien fonctionnaire s'est présenté peu après 9 heures à l'accueil de PMA. Il s'est aspergé avec un bidon d'essence, un briquet à la main, mais il a été maîtrisé avant de parvenir à ses fins.

Il était interdit de se rendre dans les locaux

Depuis qu'il a été écarté de ses fonctions il y a 6 ans en raison d'un "comportement inadapté à son poste", l'homme se serait rendu coupable à plusieurs reprises de menaces de mort à l'encontre du président, du vice-président et de cadres de PMA.

Fragile psychologiquement, mais sans pathologie psychiatrique, il a été condamné en 2010 et 2012 à des peines avec sursis, assorties de l'interdiction de se présenter dans les locaux de l'agglomération et de détenir des armes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info