1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Montbéliard : un homme tente de s'immoler par le feu
1 min de lecture

Montbéliard : un homme tente de s'immoler par le feu

Alors qu'il tentait de s'immoler par le feu ce vendredi dans le hall d'accueil de son ancien employeur la communauté d'agglomération du Pays de Montéliard a été maîtrisé.

L'Hôtel de police de Montbéliard en novembre 2007 (image d'illustration).
L'Hôtel de police de Montbéliard en novembre 2007 (image d'illustration).
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un ancien employé de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a été maîtrisé ce vendredi 11 juillet 2014 alors qu'il tentait de s'immoler par le feu dans le hall d'accueil de la communauté d'agglomération.

Cet ancien fonctionnaire s'est présenté peu après 9 heures à l'accueil de PMA. Il s'est aspergé avec un bidon d'essence, un briquet à la main, mais il a été maîtrisé avant de parvenir à ses fins.

Il était interdit de se rendre dans les locaux

Depuis qu'il a été écarté de ses fonctions il y a 6 ans en raison d'un "comportement inadapté à son poste", l'homme se serait rendu coupable à plusieurs reprises de menaces de mort à l'encontre du président, du vice-président et de cadres de PMA.

Fragile psychologiquement, mais sans pathologie psychiatrique, il a été condamné en 2010 et 2012 à des peines avec sursis, assorties de l'interdiction de se présenter dans les locaux de l'agglomération et de détenir des armes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/