1 min de lecture
Le Mont Blanc a été gravi pour la première fois en 1786
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un randonneur a retrouvé une main et un bras dans un glacier du Mont-Blanc, le glacier des Bossons, jeudi 25 juillet. Il s'est rendu à Chamonix pour prévenir le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). Avec les informations recueillies, le peloton s'est ensuite rendu sur place pour récupérer les ossements.
"Cela peut provenir d'un avion qui s'est crashé dans les années 1950" explique le peloton à RTL.fr. En 1950, un avion de la compagnie Air India, le Malabar Princess reliant Bombay à Londres, s'est écrasé sur le glacier des Bossons. Il transportait 40 personnes et huit membres d'équipage. Un autre avion de la même compagnie s'est écrasé dans le massif du Mont-Blanc en 1966. En juillet 2017, un réacteur censé appartenir à cet appareil a été retrouvé.
Les passagers ayant été déclarés décédés, il n'y a pas d'enquête pour retrouver à qui étaient ces ossements. Ce sont les pompes funèbres qui ont récupéré les restes. L'avancée des glaciers fait plus ou moins régulièrement ressortir des restes humains, des morceaux d'épaves ou du matériel oublié dans la montagne.
Le glacier des Bossons descend du sommet du Mont-Blanc
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte