La pénurie de médecins est une véritable catastrophe en milieu rural. Les petites communes de moins de 2.000 habitants ont beaucoup de mal à en recruter. Dans la commune de Vienne-en-Val, il n'y a plus de médecins généralistes : le dernier a fermé son cabinet en mars dernier, et n'a pas encore été remplacé. Cette situation inquiète les habitants et principalement les personnes âgées.
C'est compliqué pour les personnes âgées de se déplacer vers des communes voisines.
Un habitant de Vienne-en-Val
Odile Durand, maire de la commune, pense que cette difficulté à trouver des médecins est surtout due à la concurrence entre les communes.
Des médecins ont voulu s'installer dans notre commune, mais ils ont eu des propositions financières plus intéressantes ailleurs.
Odile Durand, maire de la commune de Vienne-en-Val
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.