1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Michel Neyret renvoyé en correctionnelle : "Je suis soulagé, je vais pouvoir m'expliquer"
1 min de lecture

Michel Neyret renvoyé en correctionnelle : "Je suis soulagé, je vais pouvoir m'expliquer"

DOCUMENT RTL - L'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise est renvoyé en correctionnelle dans le cadre d'une affaire de corruption. Il est soupçonné d'avoir divulgué certains renseignements.

Michel Neyret, ex-numéro deux de la police judiciaire de Lyon, le 04 septembre 2012 à Paris. (archives)
Michel Neyret, ex-numéro deux de la police judiciaire de Lyon, le 04 septembre 2012 à Paris. (archives)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Michel Neyret renvoyé en correctionnelle : "Je suis soulagé, je vais pouvoir m'expliquer"
01:17
Jean-Alphonse Richard & La rédaction numérique de RTL

Michel Neyret a été renvoyé en correctionnelle ce lundi 7 septembre dans le cadre d'une affaire de corruption. Mis en cause dans cette affaire datant de 2011, l'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise est soupçonné d'avoir échangé des renseignements contre divers avantages, avec certains membres du milieu.

"Je ne suis pas surpris par ce document. C'était un document que j'attendais. Depuis le début de mon arrestation, j'ai toujours eu le même discours et le même système de défense. J'ai une ligne de conduite qui a été la même en expliquant mon action au sein de la police judiciaire. On me reproche une proximité avec certaines personnes. Je pense qu'il va y avoir un débat devant un tribunal et on pourra présenter nos arguments", réagit-il en exclusivité au micro de RTL.

Michel Neyret ajoute que "c'est une sorte de soulagement parce que c'est une vie entre parenthèse qui dure depuis près de quatre ans. Ça fait deux ans que je n'ai pas vu mon juge d'instruction. J'attendais cet acte. Je vais essayer de préparer ma défense. J'ai travaillé pendant 35 ans pour neutraliser des malfaiteurs, je l'ai toujours fait".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/