1 min de lecture Faits divers

Meuse : cinq morts dans une collision entre une voiture et un poids-lourd

Une collision entre un véhicule particulier et un camion a fait cinq morts, ce vendredi matin, sur une route nationale à hauteur de Saulvaux, dans la Meuse.

Une maison d'habitation s'est effondrée ce lundi 1er septembre dans l'Est de Lille. Deux personnes sont recherchées (illustration)
Une maison d'habitation s'est effondrée ce lundi 1er septembre dans l'Est de Lille. Deux personnes sont recherchées (illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cinq personnes qui roulaient à bord d'une voiture sont morts ce vendredi 25 juillet sur la RN 4 à hauteur de Saulvaux, dans le sens Paris-Nancy.

L'accident s'est produit vers 8 heures du matin, à une trentaine de kilomètres à l'est de Bar-le-Duc. "La voiture est entrée en collision avec un camion benne, dans des circonstances qui restent à déterminer", a indiqué un porte-parole des pompiers de la Meuse.

Le conducteur de la voiture et ses quatre passagers sont décédés. "Les victimes sont françaises", a indiqué la préfecture de la Meuse. Le poids lourd qui circulait dans le sens Paris-Nancy aurait quitté sa trajectoire et traversé un terre plein central tandis que la voiture circulait dans le sens inverse.

Les victimes étaient sur la route des vacances

"Le véhicule routier a certainement roulé sur la voiture légère pour finir sa course en contrebas", détaille le colonel Hervé Berthouin, patron des pompiers de la Meuse. La voiture "est écrasée. Les éléments moteurs et les deux carrosseries sont malmenées", décrit-il.

L'état de la voiture était tel que les gendarmes sur place n'ont pas pu se prononcer immédiatement sur le nombre de victimes à l'intérieur.  Les cinq victimes, dont les corps ont finalement pu être extraits du véhicule, étaient sur la route des vacances.

À lire aussi
Ivana Masclet, disparue à Dunkerque le 26 novembre 2019 faits divers
Dunkerque : un avis de recherche lancé après la disparition d'une adolescente

Le camion a terminé sa course dans le fossé et le chauffeur, conscient, a été désincarcéré. Grièvement blessé, il a été héliporté vers l'hôpital de Nancy. Son pronostic vital est engagé, selon la préfecture.

>
Accident dans la Meuse : le nombre de victimes incertain Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Collision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants