Meuse : cinq morts dans une collision entre une voiture et un poids-lourd
Une collision entre un véhicule particulier et un camion a fait cinq morts, ce vendredi matin, sur une route nationale à hauteur de Saulvaux, dans la Meuse.

Cinq personnes qui roulaient à bord d'une voiture sont morts ce vendredi 25 juillet sur la RN 4 à hauteur de Saulvaux, dans le sens Paris-Nancy.
L'accident s'est produit vers 8 heures du matin, à une trentaine de kilomètres à l'est de Bar-le-Duc. "La voiture est entrée en collision avec un camion benne, dans des circonstances qui restent à déterminer", a indiqué un porte-parole des pompiers de la Meuse.
Le conducteur de la voiture et ses quatre passagers sont décédés. "Les victimes sont françaises", a indiqué la préfecture de la Meuse. Le poids lourd qui circulait dans le sens Paris-Nancy aurait quitté sa trajectoire et traversé un terre plein central tandis que la voiture circulait dans le sens inverse.
Les victimes étaient sur la route des vacances
"Le véhicule routier a certainement roulé sur la voiture légère pour finir sa course en contrebas", détaille le colonel Hervé Berthouin, patron des pompiers de la Meuse. La voiture "est écrasée. Les éléments moteurs et les deux carrosseries sont malmenées", décrit-il.
L'état de la voiture était tel que les gendarmes sur place n'ont pas pu se prononcer immédiatement sur le nombre de victimes à l'intérieur. Les cinq victimes, dont les corps ont finalement pu être extraits du véhicule, étaient sur la route des vacances.
Le camion a terminé sa course dans le fossé et le chauffeur, conscient, a été désincarcéré. Grièvement blessé, il a été héliporté vers l'hôpital de Nancy. Son pronostic vital est engagé, selon la préfecture.