Mayotte : deux gendarmes du GIGN blessés après une interpellation
Les deux gendarmes ont été victimes de jets de pierres et de cailloux lors d'une intervention. L'un d'eux est entre la vie et la mort.

Les faits se sont déroulés en pleine interpellation à Bandrélé, dans le sud de Mayotte. Vers 15 heures (heure locale) dimanche 24 juin, deux gendarmes de l'antenne mahoraise du GIGN ont été grièvement blessés alors qu'ils procédaient à l'arrestation d'un individu, visé par un mandat de recherche, pour des violences présumées des touristes.
Au moment de l'opération, l'homme a répliqué en jetant des cailloux et des pavés, rapporte France Info. Selon 20 Minutes, une dizaine de personnes auraient participé à l'agression des deux gendarmes. Tous deux blessés, ces derniers seront transportés lundi après-midi vers l'île de la Réunion pour y être pris en charge.
L'un d'eux, dont le pronostic vital a été engagé, se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort, plongé dans le coma après avoir eu le crâne fracturé. L'autre est victime d'un traumatisme crânien. La section de recherche de Mayotte est chargée de l'enquête.