Ces derniers jours, les agences de publicité ont dû se triturer les méninges. Et pour cause, le match de quart de finale qui oppose les Bleus à la Mannschaft constitue une opportunité marketing à ne pas manquer. Ce constat se confirme à la vue des réclames et autres annonces qui sont parues dans la presse du jour.
Ce
sont les sites de paris sportifs en ligne qui ont ouvert le bal. Ce
matin, l'un d'entre eux a affirmé que l'on pouvait gagner une voiture
allemande en pariant sur la victoire de la France. De son côté, un
site concurrent promet que la "paie" est possible entre
les deux pays, à la seule condition de parier. Plusieurs fabricants de boissons, l'enseigne Feu Vert et GDF Suez ont suivi le mouvement.
La
palme de la meilleur annonce revient à une boisson énergisante qui affiche une photo des
tricolores ivres de joie après un but. L'image est accompagnée d'un
bandeau qui livre la définition de la locution "peur Bleus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte