1 min de lecture Coupe du Monde

Match France-Allemagne : les annonceurs n'ont pas raté le coche

Un quart de finale qui oppose la France et l'Allemagne est une vraie mine d'or pour les annonceurs. Aujourd'hui, ils s'en donnent à cœur joie dans la presse. - La revue de presse de 6h47, du 4 juillet 2014.

BEGOT 245300 La Revue de Presse Amandine Begot iTunes RSS
>
Match France-Allemagne : les annonceurs n'ont pas raté le coche Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Ces derniers jours, les agences de publicité ont dû se triturer les méninges. Et pour cause, le match de quart de finale qui oppose les Bleus à la Mannschaft constitue une opportunité marketing à ne pas manquer. Ce constat se confirme à la vue des réclames et autres annonces qui sont parues dans la presse du jour.


Ce sont les sites de paris sportifs en ligne qui ont ouvert le bal. Ce matin, l'un d'entre eux a affirmé que l'on pouvait gagner une voiture allemande en pariant sur la victoire de la France. De son côté, un site concurrent promet que la "paie" est possible entre les deux pays, à la seule condition de parier. Plusieurs fabricants de boissons, l'enseigne Feu Vert et GDF Suez ont suivi le mouvement.


La palme de la meilleur annonce revient à une boisson énergisante qui affiche une photo des tricolores ivres de joie après un but. L'image est accompagnée d'un bandeau qui livre la définition de la locution "peur Bleus".

RTL vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Mondial 2014 au Brésil France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773041575
Match France-Allemagne : les annonceurs n'ont pas raté le coche
Match France-Allemagne : les annonceurs n'ont pas raté le coche
Un quart de finale qui oppose la France et l'Allemagne est une vraie mine d'or pour les annonceurs. Aujourd'hui, ils s'en donnent à cœur joie dans la presse. - La revue de presse de 6h47, du 4 juillet 2014.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/match-france-allemagne-les-annonceurs-n-ont-pas-rate-le-coche-7773041575
2014-07-04 12:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TImHmxMX8cJzWKgeFCVuRA/330v220-2/online/image/2014/0611/7772537679_agnes-bonfillon.jpg