1 min de lecture

Martigues : un enseignant poignarde un collègue en salle des profs dans un lycée

L'assaillant de 26 ans avait interrompu un traitement médicamenteux pour des troubles psychologiques depuis quelques jours. La victime est légèrement blessée.

Image d'illustration, police

Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une violente altercation a eu lieu dans la matinée du mercredi 3 septembre, au sein du lycée Paul Langevin de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Aux alentours de 10h, un enseignant s'est attaqué à un de ses collègues en salle des professeurs. 

Selon un communiqué de l'académie d'Aix-Marseille, la victime a été légèrement blessée et immédiatement prise en charge par l'infirmière scolaire, puis par les secours. Les enseignants qui ont assisté à la scène ont maîtrisé le professeur à l'origine de la rixe, précise le communiqué. Ce dernier était armé d'un petit couteau. 

La police nationale ajoute que l'auteur de l'attaque, âgé de 26 ans, a indiqué avoir interrompu un traitement médicamenteux pour des troubles psychologiques depuis quelques jours. 

L'auteur des faits a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour "violences aggravées", a indiqué à l'AFP le procureur d'Aix-en-Provence, Jean-Luc-Blachon. Une expertise psychiatrique est envisagée. De nationalité française, il n'était pas connu de la justice. Une cellule d'écoute a été mise en place pour les personnels au sein de l'établissement scolaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info