1 min de lecture Faits divers

Marseille : quatre hommes en garde à vue après la disparition d'un ancien braqueur

INFO RTL - Quatre suspects ont été placés en garde à vue à Marseille mardi 10 juin, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de l'ex-braqueur Éric Alboréo.

Un agent de police, le 12 décembre 2013 (photo d'illustration)
Un agent de police, le 12 décembre 2013 (photo d'illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Damien Delseny Journaliste RTL

Quatre hommes issus du milieu marseillais sont en garde à vue depuis mardi 10 juin, dans le cadre de l'enquête sur la mystérieuse disparition d'Eric Alboréo

Âgé de 50 ans, ce dernier a été condamné pour le braquage mortel d'un convoyeur de fonds en 1999. Il était sorti de prison en 2010 pour soigner un cancer du poumon. Au début de l'année, il s'est volatilisé à la sortie d'un rendez-vous médical dans la région marseillaise. 

Alboréo victime d'une vengeance ?

Les enquêteurs ont immédiatement privilégié la piste criminelle. Mais ils n'ont pour l'instant pas retrouvé la trace de l'ancien braqueur, réputé être un "dur". C'était le bras droit de Pascal Payet, surnommé "le roi de la belle". 

En 2003, Pascal Payet était d'ailleurs venu libérer son ami Alboréo de la prison de Luynes en hélicoptère. Les deux hommes avaient été repris un mois plus tard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants