1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : le directeur de la police met en fuite ses quatre agresseurs

1 min de lecture

Marseille : le directeur de la police met en fuite ses quatre agresseurs

REPLAY / RÉACTION - Marc Labouz, qui a passé 17 ans au GIPN, a fait fuir les quatre agresseurs qui tentaient de lui voler son scooter.

Marc Labouz (à droite), directeur de la police de Marseille en 2013

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Marseille : le directeur de la police met en fuite ses agresseurs

00:00:39

Etienne Baudu & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cible n'était définitivement pas la bonne. Alors que le vol s'annonçait facile, quatre individus ont totalement loupé leur coup lundi 21 décembre à Marseille. Les agresseurs, qui ont voulu s'emparer du puissant scooter d'un homme à un feu rouge, ont eu le malheur de tomber sur Marc Labouz qui n'est autre que l'actuel directeur de la police marseillaise.

Seul face aux quatre individus casqués et cagoulés, celui qui a aussi passé 17 ans au GIPN a réussi à faire fuir ses agresseurs, malgré le "grand professionnalisme" de ces derniers. "En rentrant du travail, j'étais encadré par deux scooters, un de chaque côté, avec deux individus juchés dessus. Ils sont très bien organisés, il y en a un qui vous jette très rapidement à terre et qui vous donne des coups", raconte Marc Labouz au micro de RTL.

La suite se résume à un échange de coups entre les protagonistes. "Le premier j'arrive à m'en débarrasser et ensuite je plonge sur le second qui est juché sur mon scooter. Je le plaque avec le scooter. Des échanges de coup pleuvent de tous les côtés et quand ils ont vu que ça ne marchait pas, que je ne lâchais pas là, ils ont laissé tombé", raconte-t-il. S'il avoue "avoir pris des coups" et "en avoir donnés pas mal", le directeur de la police a tout de même réussi à faire "déguerpir" ses agresseurs. Le quotidien La Provence affirme que "l'un d'eux se souviendra particulièrement des coups reçus" alors que Marc Labouz ne souffre que d'une blessure légère à la cuisse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte