1 min de lecture Marseille

Marseille : l’élu EELV Karim Zéribi est en garde à vue depuis mercredi 8 avril

INFO RTL - Le conseiller municipal Europe Écologie Les Verts Karim Zéribi a été placé en garde à vue mercredi 8 avril dans une enquête pour "détournement de fonds publics" et "abus de confiance".

Karim Zéribi candidat EELV pour les Européennes en mai 2014.
Karim Zéribi candidat EELV pour les Européennes en mai 2014. Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Georges Brenier et Marion Dubreuil

Le conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts Karim Zéribi a été placé en garde à vue à Marseille dans le cadre d'une enquête ouverte à l'été 2014 pour "détournement de fonds publics" et "abus de confiance". L'ancien député européen est actuellement interrogé par les enquêteurs de la Brigade financière de la police judiciaire de la cité phocéenne.
 
D'après les investigations menées par la juge d’instruction marseillaise Anne Tertian, Karim Zéribi aurait tiré avantage, pour sa carrière politique, de dizaines de milliers d’euros de subventions versées par le Conseil général des Bouches-du-Rhône, présidé à l’époque par le socialiste Jean-Noël Guérini.
 
Le conseiller Vert qui a fondé les associations, Agir pour la Citoyenneté (APC) et Agir pour la Compétence et le Recrutement (APC-R), aurait ensuite laissé ses proches les diriger afin de détourner l’argent octroyé par l’État pour financer ses campagnes électorales. Plusieurs de ces proches avaient déjà été interpellés au cours des derniers mois et mis en examen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille EELV Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants